Université De Liège

Désignation d'un intermédiaire pour la gestion et la maintenance des licences SAP


Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Université de Liège
Adresse postale :  Boulevard de Colonster, 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9 , BE - 4000   Liège
Tél:   +32 43663224
Courriel:   marches@uliege.be
Adresse(s) internet:   www.uliege.be  

I.3. Communication

Nom officiel :  CESAME - Marchés publics
Adresse postale :  Quartier Village 3 (Bât.B9), Boulevard de Colonster, 2 ,BE -4000   Liège
Point de contact:   Madame Aurore Liégeois
Tél:   +32 43664965
Courriel:   marches@uliege.be
Adresse(s) internet:   www.uliege.be  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Désignation d'un intermédiaire pour la gestion et la maintenance des licences SAP  
Numéro de référence:   1818S
II.1.2. Code CPV principal :  72000000
II.1.3. Type de marché :  services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Université de Liège, Administration des Ressources Financières, Place du XX août, 7 à 4000 LIEGE
II.2.4. Description
Le présent marché porte sur la désignation d'un intermédiaire pour l'intervention en régie, la gestion et la maintenance de toutes les licences SAP présentes et futures de l'ULiege.  
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
*  Délai maximum pour la mise à disposition de ressources complémentaires à l'équipe SAP de l'ULiège  -  pondération:   20
*  Services offerts  -  pondération:   10
Coût:
*  Coût de la prolongation de la maintenance de l'existant  -  pondération:   50
*  Coût des services relatifs à l'installation, la configuration et le support des logiciels  -  pondération:   20
II.2.7. Durée
12   mois
Renouvellement possible:   OUI
Le marché est conclu pour une période de 1 an et peut être reconduit 3 fois un an.  


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Le soumissionnaire produit le Document unique de marché européen, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Les comptes annuels déposés les plus récents, des trois derniers exercices (2015-2016-2017), attestant la santé financière du soumissionnaire.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices avec un chiffre d'affaire minimal sur le dernier exercice social dans le domaine de la consultance SAP et de la maintenance SAP de 5 millions EUR.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste des principales prestations réalisées au cours des trois dernières années, indiquant la référence technique (notamment modules SAP utilisés), la date (mois + année) et le destinataire public ou privé. 2. Une déclaration émanant de SAP attestant que le soumissionnaire possède le statut de "Gold Partner" ou "Platinium Partner" attribué par SAP et valide à la date d'ouverture des offres.3. La certification PCOE décernée par SAP (Partner Center of Expertise) à la date d'ouverture des offres.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Trois références de marchés de services similaires (concernant la suite logicielle SAP) à ceux du présent marché, exécutés au cours des 3 dernières années dans le secteur "Higher Education" (ou dans le secteur public) indiquant l'expérience du soumissionnaire. L'expérience est démontrée au minimum par l'utilisation des modules suivants (modules SAP déployés à ULiège) : FI/CO, PS, RE-FX, BW, XI/PI, MM, SD, RRM (Resource-Related Billing), Portail SAP et SAP Analytics Cloud.
Pour chacune des références, le soumissionnaire doit détailler les missions réalisées (date, description des services prestés, modules utilisés ), le nom, le n° d'appel et/ou e-mail d'une personne de contact, qui est ou a été étroitement associée en tant que responsable et qui peut être directement contactée par ULiège.
2. Attestation du statut "Gold Partner"
3. Certification PCOE


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-09-04   11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2019-01-02
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2018-09-04
Heure locale:   11:00
Adresse:   Salle des Adjudications, Service des Marchés, Boulevard de Colonster, 2 - Bâtiment B9 Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37 ,  BE - 1040   Bruxelles

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-07-09