Association Intercommunale Pour Le Développement Économique Durable De La Province De Luxembourg

LIBIN. Aménagement de 3 halls-relais mitoyens et d'un espace administratif sur le PAE de Galaxia à Transinne


Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Association intercommunale pour le développement économique durable de la Province de Luxembourg
Adresse postale: Drève de l'Arc-en-Ciel, 98,BE-6700 Arlon
Point de contact: IDELUX
Tél: +32 63231972
Fax: +32 63231895
Courriel: arnaud.louis@idelux-aive.be
Adresse(s) internet: http://www.idelux-aive.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=340217


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
LIBIN. Aménagement de 3 halls-relais mitoyens et d'un espace administratif sur le PAE de Galaxia à Transinne 
Numéro de référence: Intcom développement économique durable Province Luxembourg-012-2019-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45213200
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché est un marché de travaux nécessaire à la réalisation de trois halls relais et d'un volume administratif dans le futur parc d'activité économique de Galaxia à Libin. Le marché est divisé en deux lots :
- LOT 1 : Travaux de construction du bâtiment et des abords
- LOT 2 : Travaux de signalétiques, de plantations et de pose de clôture
Dans le cadre du présent marché, le Maître de l'Ouvrage IDELUX souhaite renforcer la cohésion sociale et le développement durable en réalisant un effort de formation sur le lot 1. Le lot 1 est donc soumis à l'application d'une clause sociale flexible.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Travaux de construction du bâtiment et des abords 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: Parc d'activités économiques de Galaxia - 6890 TRANSINNE (LIBIN)
II.2.4. Description
Ces travaux concernent notamment :  - Construction d'un bâtiment de bureaux et de trois halls industriels mitoyens (travaux préalables, stabilité, gros-ouvre, charpenterie, couverture, bardage et étanchéité, menuiserie extérieure, plafonnage, chapes et carrelages, menuiserie intérieure, finitions extérieures, finitions intérieures, ferronneries,.)  - Travaux de techniques spéciales (électricité, HVAC et sanitaire), - Maintenance des techniques pendant la période de garantie  - Aménagement des abords asphaltés,  - Aménagements extérieurs divers, sauf ceux compris dans le lot 2  - Nettoyage complet du bâtiment et des abords  - Mobilier fixe et mobile  - Les prestations de coordination entre entreprises (coactivités des LOTS 1 et 2)  
II.2.7. Durée
240 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Travaux de signalétiques, de plantations et de pose de clôture 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: Parc d'activités économiques de Galaxia - 6890 TRANSINNE (LIBIN)
II.2.4. Description
Ces travaux concernent notamment :  - Les plantations  - Les barrières et les clôtures  - Les marquages au sol  - La signalétique intérieure et extérieure  - Le totem et les enseignes  
II.2.7. Durée
30 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits aux articles 61, 62 et 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 et aux articles 67, 68 et 69, al.1, 2° de la loi du 17 juin 2016.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée et vérifiera le respect des obligations sociales et fiscales décrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires dans les vingt jours du moment ultime pour l'introduction des offres.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques à certains renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications (attestations ONSS et fiscales et de non-faillite). Pour les renseignements ou documents auxquels il n'a pas accès par des moyens électroniques, il sera demandé, avant l'attribution du marché, au soumissionnaire le mieux classé de fournir le renseignement ou document sous format papier (casier judiciaire).Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.En ce qui concerne les éventuels soumissionnaires étrangers, les documents exigés par les articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 et par les articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 n'étant pas accessibles par des moyens électroniques, les soumissionnaires concernés devront joindre à leur offre :- un extrait de casier judiciaire ou, à défaut, tout document équivalent délivré par l'autorité judiciaire ou administrative compétente du pays d'origine ou d'établissement de l'opérateur économique dont il résulte que les conditions de l'article 67 de la loi sont remplies ;- pour démontrer le respect des articles 68 et 69, alinéa 1er, 2° de la loi, un certificat délivré par l'autorité compétente du pays concernéLorsqu'un document ou attestation visés ci-avant n'est pas délivré dans le pays concerné ou ne mentionne pas tous les cas visés aux articles 67 et 68 de la loi et à l'article 69, alinéa 1er, 2° de la loi, il peut être remplacé par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n'est pas prévu, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou du pays dans lequel l'opérateur économique est établi.Par ailleurs, l'attention du soumissionnaire est également attirée sur le respect de l'article 64 de l'arrêté royal du 18/04/2017 relatif au groupement d'opérateurs économiques et le recours à la capacité de tiers.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
LOT 1 :Le soumissionnaire fournira : ? Soit la preuve de son agréation correspondant à la catégorie D, classe 6.- Soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat Membre de l'Union Européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels.- Soit un dossier dont il ressort que l'entrepreneur satisfait aux exigences de la classe et de la sous-catégorie d'agréation à prendre en considération.NB : la classe est déterminée au moment de l'attribution du marchéLOT 2 : Le soumissionnaire fournira : ? - - -- Soit la preuve de son agréation correspondant à la catégorie C3, classe 1.- Soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat Membre de l'Union Européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels.- Soit un dossier dont il ressort que l'entrepreneur satisfait aux exigences de la classe et de la sous-catégorie d'agréation à prendre en considération.NB : la classe est déterminée au moment de l'attribution du marché
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1 : Catégorie D, classe 6
Lot 2 : Catégorie C3, classe 1

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
LOT 1 :Le soumissionnaire fournira : ? Soit la preuve de son agréation correspondant à la catégorie D, classe 6.- Soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat Membre de l'Union Européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels.- Soit un dossier dont il ressort que l'entrepreneur satisfait aux exigences de la classe et de la sous-catégorie d'agréation à prendre en considération.NB : la classe est déterminée au moment de l'attribution du marchéLOT 2 : Le soumissionnaire fournira : ? - - -- Soit la preuve de son agréation correspondant à la catégorie C3, classe 1.- Soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat Membre de l'Union Européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels.- Soit un dossier dont il ressort que l'entrepreneur satisfait aux exigences de la classe et de la sous-catégorie d'agréation à prendre en considération.NB : la classe est déterminée au moment de l'attribution du marché

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1 : Catégorie D, classe 6
Lot 2 : Catégorie C3, classe 1


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-06-11 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-06-11
Heure locale: 11:00
Adresse: IDELUX, Drève de l'Arc-en-Ciel, 98, 6700 ARLON

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état, BE BRUXELLES

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'état, BE BRUXELLES

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'état, BE BRUXELLES

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-05-03