A.i.d.e.

Station d'épuration de Grand-Axhe


Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: A.I.D.E.
Adresse postale: rue de la Digue, 25 ,BE-4420 Saint-Nicolas
Point de contact: Madame Florence Herry
Tél: +32 42349696
Fax: +32 42356349
Courriel: aide@aide.be
Adresse(s) internet: http://www.aide.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Station d'épuration de Grand-Axhe 
Numéro de référence: 1/64074/03/E001
II.1.2. Code CPV principal: 45232420
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4 (de la publication initiale)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON



SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-10-16


SECTION VII. MODIFICATIONS DU CONTRAT - DE LA CONCESSION

VII.1. Informations à rectifier ou à ajouter

VII.1.1. Motif de la modification
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
VII.2 Informations sur les modifications

VII.2.1 Description des modifications
Nature et étendue des modifications (avec indication des éventuels changements préalablement apportés au contrat)
Implantation de la chambre d'entrée CVA
Pour rappel, la réalisation de la chambre d'entrée CV A, est prévue dans le marché de travaux de construction du collecteur (hors entreprise).
L'implantation de la CVA pourrait toutefois être adaptée, au besoin, pour la construction de la station d'épuration, si le soumissionnaire l'estime plus judicieux.
Ainsi, la translation de la CVA sur l'axe CVA - CVB figuré au plan, peut être envisagé, de même que l'adaptation légère de l'axe CVA - CVB (adaptation légère de l'angulaire de la CVB).
Si une telle adaptation est retenue par le soumissionnaire, elle devra être clairement spécifiée dans les documents techniques de l'offre déposée.

Voiries internes et voirie d'accès à la station d'épuration de Grand-Axhe
L'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que la voirie d'accès à la SE doit être réalisée conformément à la coupe en travers du plan GE.82.2-63 et que les voiries internes à la SE doivent correspondre aux prescriptions des chapitres F et G du cahier spécial des charges.

Station de pompage du trop-plein de la fosse d'emmagasinage des eaux d'orage
Afin de ne pas entrainer de mise en charge du collecteur au-delà de la cote 115,40, le trop-plein de la fosse d'emmagasinage des eaux d'orage devra être étudié et intégré sur le site de la SE, pour rejoindre l'aqueduc existant rejoignant le Geer (radier à +/- 115,11 à hauteur du DO.A).
Afin de réaliser cet objectif, une station de pompage sera prévue dans la fosse d'emmagasinage des eaux d'orage. Le repompage des eaux de trop-plein de cet ouvrage sera réalisé par deux groupes moto-pompes (1 en R), du type pompe verticale immergée (construction à soumettre à la Direction des Travaux).
Ce poste complémentaire sera à intégrer au chapitre IV du métré - N° d'ordres 27 et 28 (Fosse de stockage et de décantation des premières eaux d'orage de Petit-Axhe).
Postes du métré
L'attention des soumissionnaires est attirée sur les postes 119 à 123 du métré qui sont bien des postes de type PG* ou PG et dès lors, qu'il ne faut pas tenir compte des prix unitaires publiés par erreur dans le document Excel, qui doivent faire l'objet d'une remise de prix également.