Asbl Centres Hospitaliers Jolimont

Parc d'imprimantes et multifonctions: fourniture, entretien et services associés


Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: ASBL Centres Hospitaliers Jolimont
Adresse postale: Rue Ferrer, 159,BE-7100 La Louvière
Point de contact: Monsieur Olivier Marchal
Tél: +32 64233790
Courriel: olivier.marchal@jolimont.be
Adresse(s) internet: www.jolimont.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Parc d'imprimantes et multifonctions: fourniture, entretien et services associés 
Numéro de référence: GJ-MPS-2019
II.1.2. Code CPV principal: 30232100
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
II.2.4. Description
1. Objet du marché. Marché mixte de fournitures et de services incluant :  La fourniture d'imprimantes et de multifonctions (repris ci-après sous la terminologie 'équipements')  L'installation, la configuration et le paramétrage des équipements  L'entretien et la réparation des équipements  Les services associés de gestion du parc des équipements 2. Lieux de livraison et d'installation des équipements.  Hopital de Jolimont, Rue Ferrer 159, 7100 La Louvière  Hopital de Lobbes : 25 rue de la station, 6540 Lobbes  Hopital de Nivelles : 1 rue Samiette, 1400 Nivelles  Hopital de Tubize : 8 avenue de Scandanio  Polyclinique de Beaumont : 5 rue de la déportation, 6500 Beaumont  CCRA Centre de Consultations : 49 Rue Aubry, 7100 Haine-Saint-Paul  CMS Centre de Consultation : 31 Rue Gustave Boël, 7100 La Louvière  Centre de consultation de Binche : 15 Place Derbaix, 7130 Binche  Centre du Bien Naître : 196-198 Rue Ferrer, 7100 Haine-Saint-Paul  Polyclinique d'Erquelinnes: 14, Rue Sainte-Thérèse, 14, 6560 Erquelinnes 3. Type de marché. Le présent marché vise un accord-cadre, conclu avec un seul soumissionnaire, d'une durée de 48 mois à partir de sa notification. 4. Financement. Le Pouvoir Adjudicateur privilégie l'option d'achat des équipements. A ce titre, les clauses et documents du marché, en ce compris l'inventaire des prix et les critères d'attribution, se baseront sur les prix d'achat des équipements. Le Pouvoir Adjudicateur se réserve néanmoins le droit de financier l'achat/mise à disposition des équipements (ou partie des équipements) auprès d'un organisme de financement de son choix. Le pouvoir adjudicateur souligne que si la passation de commande s'effectue auprès de l'organisme gérant le financement, la responsabilité du fournisseur des équipements ne sera en aucun cas dégagée quant à la bonne exécution du marché, notamment lors des phases d'installation et d'exploitation des équipements objet du présent marché. Note: Les soumissionnaires préciseront dans leur offre les coordonnées (et le lien d'affiliation éventuel) de l'organisme de financement qu'elles recommandent au Pouvoir Adjudicateur dans le cadre de l'exécution du présent marché. Les soumissionnaires incluront également dans leur offre une estimation budgétaire rédigée par l'organisme de financement préconisé. L'estimation budgétaire renseignera le loyer par équipement, basé sur une formule de leasing opérationnel sur 60 mois, le leasing couvrant uniquement la mise à disposition des équipements. Cette offre budgétaire n'a pas de valeur contractuelle et ne sera pas prise en compte dans les critères d'attribution du marché, mais elle permettra au Pouvoir Adjudicateur d'apprécier l'intérêt de demander offre auprès de l'organisme de financement préconisé par le soumissionnaire, en cas d'activation de l'option de financement. 
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 11 de l'AR du 18 avril 2017.2. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. -
2. 1.000.000 EUR de chiffre d'affaires annuel dans le domaine d'activité faisant l'objet du marché

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des principales fournitures et services similaires effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date des prestations et le destinataire public ou privé. Les fournitures et services sont prouvés par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le destinataire a été un acheteur privé par une attestation de l'acheteur qui indiquera ses coordonnées.Les « fournitures et services similaires » sont ceux qui sont similaires à ceux envisagés dans l'objet du présent marché du point de vue qualitatif (type de fournitures et services) et quantitatif.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 3 références de projet de remplacement complet d'un parc d'au moins 600 machines, réalisés en Belgique pendant les trois dernères années.
Ces références mentionnent, pour chacun des marchés, les montants du marché, les quantités de machines livrées ou mises en service (minimum 600 machines au total par marché), des dates et des destinataires publics ou privés. Le soumissionnaire précise pour chacune des références le mode de déploiement et la durée de celui-ci. Les certificats établis par ces derniers attestent de la bonne exécution du marché. Cette liste doit être établie de la manière suivante : Client (adresse+ contact + téléphone) / Date de livraison ou mise en service / Nombre d'appareils / Modèles


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-04-30 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-08-28
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-04-30
Heure locale: 10:00
Adresse: ASBL Centres Hospitaliers Jolimont - Service Achats, Rue Ferrer, 159 Bâtiment D 2ème étage à 7100 La Louvière

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de 1ère instance
Rue de Nimy 35, BE-7000 Mons

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-03-28