Mercurhosp Asbl

Fourniture de tigettes de glycémie et de lancettes avec mise à disposition de lecteurs


Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: MercurHosp ASBL
Adresse postale: Chaussée de Marche, 604,BE-5101 Erpent
Point de contact: Monsieur Nicolas du Bus de Warnaffe
Tél: +32 81354424
Courriel: nicolas.dubus@mercurhosp.be
Adresse(s) internet: www.mercurhosp.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Fourniture de tigettes de glycémie et de lancettes avec mise à disposition de lecteurs 
Numéro de référence: MH-NdB-Glycémie 20190722
II.1.2. Code CPV principal: 33124131
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
Le marché a également pour objet:
- la formation scientifique du personnel médical (médecins et infirmiers) du service endocrinologie des PAB pendant toute la durée du marché (dans le respect des consignes formulées par Mdeon).
- la formation du personnel médical (médecins et infirmiers) et des patients concernant le matériel proposé par le soumissionnaire dans son offre.
- le matériel d'éducation des patients liés à l'objet du marché
- la gestion de la migration des patients vers le lecteur proposé.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Lecteur de base 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier Chrétien ASBL, Rue de Hesbaye 75 à 4000 Liège / Clinique Notre-Dame de Grâce, Chaussée de Nivelles 212 à 6041 Gosselies / Grand Hôpital de Charle.(voir documents du marché)
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Lecteur sans manipulation de tigettes ("all in one") 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: Grand Hôpital de Charleroi (GHdC) asbl, Marghuerite Depasse,6 à 6060 Gilly / Clinique Saint Jean, Boulevard du Jardin Botanique, n°32, (adresse de livraison:rue des Cendres,7) à 1000 Bruxelles
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
Lecteur avec proposition de dose sur base de grammes de glucides 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: Grand Hôpital de Charleroi (GHdC) asbl, Marghuerite Depasse,6 à 6060 Gilly / Clinique Saint Jean, Boulevard du Jardin Botanique, n°32, (adresse de livraison:rue des.(voir documents du marché)
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 4

II.2.1. Intitulé
Lecteur avec proposition de dose sur base de doses fixes de repas. 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier Chrétien ASBL, Rue de Hesbaye 75 à 4000 Liège / Grand Hôpital de Charleroi (GHdC) asbl, Marghuerite Depasse,6 à 6060 Gilly / Clinique Saint Jean,.(voir documents du marché)
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 5

II.2.1. Intitulé
Lecteur connecté 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: Grand Hôpital de Charleroi (GHdC) asbl, Marghuerite Depasse,6 à 6060 Gilly
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Le formulaire d'offre doit être accompagné des pièces suivantes :Situation juridique du soumissionnaire (motifs d'exclusion)Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.1) Le DUME : principe et notionEn application de l'article 38 de l'AR du 18 avril 2017, conformément à l'article 73 de la loi du 16 juin 2017, lors du dépôt de son offre, le soumissionnaire doit remplir le Document unique de marché européen (ci-après « le DUME »). Celui-ci devra être complété électroniquement.Le DUME est une déclaration sur l'honneur officielle, servant de preuve a priori en lieu et place des certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers, par laquelle l'opérateur économique affirme: 1° qu'il ne se trouve pas dans l'une des situations, visées aux articles 67 à 69 de la loi, qui doit ou peut entraîner l'exclusion de soumissionnaires;2° qu'il répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi;3° qu'il fournira les informations pertinentes requises par le pouvoir adjudicateur.Le DUME est composé de 6 parties. Dans le cadre du présent marché, le soumissionnaire devra compléter les parties II (« informations concernant l'opérateur économique »), III (« motifs d'exclusion »), IV (« critères de sélection »), ainsi que les déclarations finales. En effet, la partie I reprend les informations concernant la procédure de passation et le pouvoir adjudicateur et la partie V ne concerne pas les procédures ouvertes.2) Nombre de DUMEs à remplir selon le cas:2.1) Lorsque le marché est divisé en lots et que les critères de sélection varient selon les lots, un DUME devrait être rempli pour chaque lot (ou pour chaque groupe de lots partageant les mêmes critères de sélection).2.2) Un opérateur économique qui participe à titre individuel et qui ne recourt pas aux capacités d'autres entités pour remplir les critères de sélection doit remplir un DUME.2.3) Si le soumissionnaire fait appel à la capacité de tiers, conformément à l'article 73, §1er, de l'AR du 18 avril 2017, ?il doit remplir son DUME et répondre à la question reprise à la partie II.C, du DUME et?chacun de ces tiers doit également remplir un DUME distinct (parties II, sections A et B et III).Lorsqu'un groupement d'opérateurs économiques, y compris lorsqu'il s'agit d'une association momentanée, participe conjointement à la procédure de passation du marché, un DUME distinct indiquant les informations requises au titre des parties II à IV doit être remis pour chacun des opérateurs économiques participants. Les membres de la société momentanée indiquent également dans la partie II, section B du DUME celui d'entre eux qui représentera la société momentanée à l'égard du pouvoir adjudicateur.2.4) Si le soumissionnaire fait appel à des sous-traitants, il complète la partie II, section D du DUME (et fournit les informations demandées dans les parties II, sections A et B et III pour chaque sous-traitant concerné.3) Marche à suivre pour compléter le DUME, si utilisation du DUME électronique (données fournies à titre indicatif) :- Rendez-vous sur le site https://ec.europa.eu/tools/espd?lang=fr et choisissez votre langue.- A la question 'Qui êtes-vous', répondez 'Je suis un opérateur économique'.- A la question 'Quelle action souhaitez-vous effectuer ?', répondez 'Importer un DUME'.- Cliquez sur le bouton 'Choisir un fichier', sélectionner le fichier au format « xml » fourni avec les documents de marché (préalablement sauvegardé sur votre ordinateur). - Complétez votre pays et cliquez sur suivant.- Parcourez le formulaire et répondez aux questions des parties 'Procédure' (Partie II) et 'Exclusions' (Partie III).- Pou.(voir documents du marché)

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 11 de l'AR du 18 avril 2017.2. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.Le soumissionnaire remplira, à cette fin, les parties intitulée « chiffre d'affaires annuel moyen » et « chiffre d'affaires annuel moyen spécifique» de la section B du DUME.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Une déclaration bancaire appropriée.
2. Chiffres d'affaires annuel global moyen: 10.000.000 EUR
Chiffres d'affaires annuel moyen spécifique du domaine d'activités:
a) Lot 1: 6.500.000 EUR
b) Lot 2: 400.000 EUR
c) Lot 3: 800.000 EUR
d) Lot 4: 400.000 EUR
e) Lot 5: 180.000 EUR

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Un certificat valable ISO 9001 (version 2015), ou une déclaration ou des preuves en matière de mesures équivalentes de garantie de la qualité.2. Une liste des principales fournitures effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.3. La preuve du marquage CE4. La preuve de l'enregistrement à l'AFMPS

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Un certificat valable ISO 9001 (version 2015), ou une déclaration ou des preuves en matière de mesures équivalentes de garantie de la qualité.
2. Au-moins 3 prestations (fourniture et entretien) effectuées au cours des trois dernières années dans le domaine d'activités faisant l'objet du marché, avec chacune un montant minimal:
1) Lot1:50.000 EUR
2) Lot 2: 40.000 EUR
3) Lot 3: 40.000 EUR
4) Lot 4: 30.000 EUR
5) Lot 5: 10.000 EUR
3. La preuve du marquage CE
4. La preuve de l'enregistrement à l'AFMPS


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs
Nombre maximal envisagé de participants à l'accord-cadre: 

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-08-26 08:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-02-22
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-08-26
Heure locale: 08:00
Adresse: MercurHosp ASBL, Chaussée de Marche, 604 à 5101 Erpent

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Première Instance de l'arrondissement judiciaire de Namur, BE non applicable

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-07-23