Chr Verviers

Plan Dir. de construction - Urgences phase 2 - Parachèvement de l'ext. du GO fermé et démolition/reconstruction du service des urgences


Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: CHR Verviers
Adresse postale: Rue du Parc 29,BE-4800 Verviers
Point de contact: Monsieur Camille Jungers
Tél: +32 87212253
Courriel: camille.jungers@chrverviers.be
Adresse(s) internet: www.chrv.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=354138

I.3. Communication

Nom officiel: archipelago | baev
Adresse postale: Boulevard du Souverain 360 Bte 7,BE-1160 Bruxelles
Point de contact: Mr Dominique Chaidron
Courriel: Dchaidron@archipelago.be
Adresse(s) internet: https://archipelago.be/fr/ https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=354138

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Plan Dir. de construction - Urgences phase 2 - Parachèvement de l'ext. du GO fermé et démolition/reconstruction du service des urgences 
Numéro de référence: CHPLT-PO/CHRV2019/UPGODRS/028-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le projet consiste à aménager le nouveau service des urgences en phases successives :
- La phase 0 déjà réalisée a étendu provisoirement le service des urgences actuel dans le nouveau bâtiment Interstice voisin.
- La phase 1 (bâtiment A) aménage le nouveau service définitif (parachèvements et techniques spéciales) dans le gros-oeuvre déjà réalisé aux niveaux -1 et -2 (parking souterrain et locaux techniques)
- La phase 2 (bâtiment B) démolit complètement le bâtiment du service actuel pour le reconstruire dans le même périmètre pour ensuite aménager les parachèvements et techniques spéciales.
- La phase 3 (bâtiment Intersice) démolit l'extension provisoire du service des urgences sur plancher pour aménager (parachèvements et techniques spéciales) d'autres locaux utiles au service des urgences (stock et chambres de gardes).
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre (AR/ST), parachèvements et égouttage (travaux) 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Rue du Parc, 294800 - VERVIERSSite La Tourelle du CHR VERVIERS
II.2.4. Description
Gros-oeuvre (AR/ST), parachèvements et égouttage (travaux) 
II.2.7. Durée
625 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
H.V.A.C (travaux) 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Rue du Parc, 294800 - VERVIERSSite La Tourelle du CHR VERVIERS
II.2.4. Description
H.V.A.C 
II.2.7. Durée
625 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
Electricité (travaux) 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Rue du Parc, 294800 - VERVIERSSite La Tourelle du CHR VERVIERS
II.2.4. Description
Electricité 
II.2.7. Durée
625 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 4

II.2.1. Intitulé
Sanitaires et défense incendie (travaux) 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Rue du Parc, 294800 - VERVIERSSite La Tourelle du CHR VERVIERS
II.2.4. Description
Sanitaires et défense incendie 
II.2.7. Durée
625 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 5

II.2.1. Intitulé
Fluides médicaux (travaux) 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Rue du Parc, 294800 - VERVIERSSite La Tourelle du CHR VERVIERS
II.2.4. Description
Fluides médicaux 
II.2.7. Durée
625 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 6

II.2.1. Intitulé
Mobilier intégré et signalétique (travaux) 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Rue du Parc, 294800 - VERVIERSSite La Tourelle du CHR VERVIERS
II.2.4. Description
Mobilier intégré et signalétique  
II.2.7. Durée
625 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 7

II.2.1. Intitulé
Equipements médicaux fixes (fournitures) 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Rue du Parc, 294800 - VERVIERSSite La Tourelle du CHR VERVIERS
II.2.4. Description
Equipements médicaux fixes  
II.2.7. Durée
625 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 8

II.2.1. Intitulé
Transport pneumatique (travaux) 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Rue du Parc, 294800 - VERVIERSSite La Tourelle du CHR VERVIERS
II.2.4. Description
Transport pneumatique 
II.2.7. Durée
625 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Afin de prouver sa capacité économique et financière, le soumissionnaire renseignera :- Un chiffre d'affaires global moyen portant au maximum sur les 3 derniers exercices comptables.- Un chiffre d'affaires moyen du domaine d'activité faisant l'objet du marché portant au maximum sur les 3 derniers exercices comptables.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Concernant le chiffre d'affaires global moyen, celui-ci devra être de minimum :
- LOT 1 : 4.500.000 ?
- LOT 2 : 1.500.000 ?
- LOT 3 : 2.400.000 ?
- LOT 4 : 600.000 ?
- LOT 5 : 280.000 ?
- LOT 6 : 450.000 ?
- LOT 7 : 420.000 ?
- LOT 8 : 150.000 ?
Concernant le chiffre d'affaires moyen du domaine d'activité faisant l'objet du marché, celui-ci devra être de minimum :
- LOT 1 : 900.000 ?
- LOT 2 : 300.000 ?
- LOT 3 : 480.000 ?
- LOT 4 : 120.000 ?
- LOT 5 : 56.000 ?
- LOT 6 : 90.000 ?
- LOT 7 : 84.000 ?
- LOT 8 : 30.000 ?

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
AGREATION : Pour être sélectionné, le Soumissionnaire doit disposer au minimum d'une agréation en :- LOT 1 : catégorie D- LOT 2 : catégorie D18- LOT 3 : catégorie P1,- LOT 4 : catégorie D16- LOT 5 : catégorie D16- LOT 6 : catégorie D5- LOT 8 : catégorie N2REFERENCES : Lots travaux 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8 : pour être sélectionné, le Soumissionnaire doit avoir exécuté 3 marchés similaires au cours des 5 dernières années à compter de la date de publication de l'avis de marché, à l'entière satisfaction du client. Ces marchés devront avoir été réceptionnés au cours des cinq dernières années précédant la date de publication de l'avis de marché.Lot fournitures 7 : pour être sélectionné, le Soumissionnaire doit avoir exécuté 3 marchés similaires au cours des 3 dernières années à compter de la date de publication de l'avis de marché, à l'entière satisfaction du client. Ces marchés devront avoir été réceptionnés au cours des trois dernières années précédant la date de publication de l'avis de marché.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
AGREATION :
Concernant l'agréation, les classes minimum en fonction des lots sont :
- LOT 1 : catégorie D, classe 7
- LOT 2 : catégorie D18, classe 5
- LOT 3 : catégorie P1, classe 5
- LOT 4 : catégorie D16, classe 3
- LOT 5 : catégorie D16, classe 2
- LOT 6 : catégorie D5, classe 3
- LOT 8 : catégorie N2, classe 1
Remarques :
- la classe doit correspondre au montant de l'offre remise par le soumissionnaire.
- Si le soumissionnaire remet offre pour plusieurs lots, la classe de l'agréation doit prendre en compte le montant combiné des lots.
REFERENCES :
- LOT 1 : 3 références de marchés publics d'un montant de travaux de minimum 2.000.000 ? HTVA. Parmi les 3 références, une devra porter sur un marché exécuté dans le secteur hospitalier.
- LOT 2 : 3 références de marchés publics d'un montant de travaux de minimum 600.000 ? HTVA. Parmi les 3 références, une devra porter sur un marché exécuté dans le secteur hospitalier.
- LOT 3 : 3 références de marchés public d'un montant de travaux de minimum 1.000.000 ? HTVA. Parmi les 3 références, une devra porter sur un marché exécuté dans le secteur hospitalier.
- LOT 4 : 3 références de marchés publics d'un montant de travaux de minimum 260.000 ? HTVA. Parmi les 3 références, une devra porter sur un marché exécuté dans le secteur hospitalier.
- LOT 5 : 3 références de marchés publics d'un montant de travaux de minimum 120.000 ? HTVA. Parmi les 3 références, une devra porter sur un marché exécuté dans le secteur hospitalier.
- LOT 6 : 3 références de marchés publics d'un montant de travaux de minimum 200.000 ? HTVA. Parmi les 3 références, une devra porter sur un marché exécuté dans le secteur hospitalier.
- LOT 7 : 3 références de marchés publics de fournitures devront avoir atteint un montant de minimum 180.000 ? HTVA. Parmi les 3 références, une devra porter sur un marché exécuté dans le secteur hospitalier.
- LOT 8 : 3 références de marchés publics d'un montant de travaux de minimum 70.000 ? HTVA. Parmi les 3 références, une devra porter sur un marché exécuté dans le secteur hospitalier.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-12-12 15:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 8 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-12-12
Heure locale: 15:00
Adresse: Etendering

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance de Liège - division Verviers
Rue du Tribunal 4 - 4800 Verviers, BE-4800 Verviers
Tél: +32 87323610

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-11-05