Agence Bruxelloise Pour L'accompagnement De L'entreprise, Bruxelles

MARCHÉ PUBLIC DE SERVICES - L'ORGANISATION, LE CATERING, L'ANIMATION ET L'ANALYSE DE GROUPES DE DISCUSSION


Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Agence Bruxelloise pour l'Accompagnement de l'Entreprise
Adresse postale: Chaussée de Charleroi 110,BE-1060 Bruxelles
Point de contact: Kurt Negrin
Courriel: knegrin@hub.brussels
Adresse(s) internet: https://hub.brussels/?gclid=EAIaIQobChMIwbXy0rX45QIVhrTtCh3foAWaEAAYASAAEgJ7CPD_BwE https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=359564


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
MARCHÉ PUBLIC DE SERVICES - L'ORGANISATION, LE CATERING, L'ANIMATION ET L'ANALYSE DE GROUPES DE DISCUSSION 
Numéro de référence: ABAE-MPC20190028-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 79000000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Le marché est un marché de services au sens de l'article 2 de la Loi du 17 juin 2016 conclu sous la forme d'accord-cadre.
Le présent marché porte sur l'organisation, le catering, l'animation et l'analyse de groupes de discussion.
Le présent marché est constitué de plusieurs postes et se compose d'un seul lot.
o Poste 1 : L'organisation et le recrutement des personnes composant les groupes de discussion ;
o Poste 2 : Le catering lors de ces groupes (le cas échéant) ;
o Poste 3 : La modération et l'animation de ces groupes ;
o Poste 4 : L'analyse et compte-rendu de ces groupes.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
II.2.4. Description
Ce marché a pour but de couvrir les besoins du Pouvoir Adjudicateur en matière de recherche qualitative.  Le présent marché est constitué de plusieurs postes et se compose d'un seul lot. La nécessité de travailler en un seul lot est liée au fait que l'allotissement rendrait l'exécution du marché excessivement couteuse et difficile sur le plan organisationnel. ? Poste 1 : L'organisation et le recrutement des personnes composant les groupes de discussion (*) ? Le prestataire se charge du recrutement de 10 personnes (minimum 7 personnes présentes au groupe de discussion). Le recrutement doit être réalisé dans la règle de l'art, suivant un questionnaire-filtre pre établi avec hub.brussels. Les personnes recrutées devront correspondre scrupuleusement au profil de l'échantillon demandé et ne pourront participer qu'à un seul groupe de discussion pour hub.brussels par an. Seront strictement exclues du recrutement personnes travaillant dans les secteurs touchant les thématiques étudiées. ? Les participants devront réaliser un travail préalable au panel sous forme de « journal de bord » ou predate. Le prestataire se chargera de faire le suivi et la supervision de ce travail in-house. Ce travail devra être terminé et présenté au prestataire afin de pouvoir participer au groupe de discussion. Ce travail prérequis consiste par exemple, en la réalisation de photos du quartier commerçant et la rédaction de journal d'achats durant une semaine dans le quartier. Le prestataire réalise la mise en place et le suivi de ce travail préalable. De cette manière nous récoltons de l'information avec une approche ethnographique. (*) Dans le cadre de la réalisation des missions relatives à ce poste 1, il pourra être demandé au prestataire de n'exécuter que la mission de recrutement dont vous trouverez en annexe 3 une fiche type de recrutement. La réalisation d'une mission de recrutement par le prestataire fera l'objet d'une demande expresse et ponctuelle du Pouvoir Adjudicateur qui ne s'engage en aucun cas à un nombre défini de mission de recrutement éventuelle. ? Poste 2 : Le catering lors de ces groupes (le cas échéant)  ? Poste 3 : La modération et l'animation de ces groupes  ? Le prestataire est chargé de modérer le panel garantissant ainsi l'objectivité methodologique, et de faire respecter un guide de discussion établi par hub.brussels. Un responsable de hub.brussels (au minimum) sera toujours présent pour vérifier le bon respect des critères de recrutement et de la bonne conduite du groupe de discussion suivant le guide de discussion préalablement défini.  Le prestataire est chargé de réaliser les groupes dans un environnement d'expérimentation et observation adéquat, adapté et professionnel. En ce sens le prestataire doit être en mesure de modérer les panels dans des salles adaptées et professionnelles incluant vitres teintées, équipement enregistrement vidéo et audio ainsi qu'une salle de suivi.  ? Le prestataire est également chargé de prendre note et réaliser une transcription des échanges au sein du groupe de discussion et d'enregistrer ( format audio et vidéo), à ses frais, le groupe de discussion.  ? Poste 4 : L'analyse et compte-rendu de ces groupes. ? Le prestataire est chargé de la rédaction et l'envoi d'un rapport final après chaque groupe de discussion.  Ce rapport comprend :  - Enregistrement du groupe de discussion (sous format audio mp3 ou vidéo, si nécessaire)  - Predates complétés (1 seul exemplaire en format PDF pour tous les participants)  - Transcription écrite du focus group - Rapport complété en deux versions : o Un rapport synthétique sous forme de top-line. Ce format est tout à fait adéquat dans le cadre des rapports destinés au Baromètre des quartiers commerçants o Un rapport plus étendu, étoffé et de plus grande portée analytique incluant des verbatims, analyse des collages ou autre matériel de stimuli utilisé lors des panels ainsi que le « journal d'achats » 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2020-01-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2020-12-31
Renouvellement possible: OUI
Le marché prend cours le premier jour calendrier qui suit le jour où le prestataire a reçu la notification d'attribution du marché et est conclu pour une durée de 1 an renouvelable 2 fois (1+1+1). Cette reconduction a lieu à la demande écrite et expresse du pouvoir adjudicateur au plus tard le mois précédent la date de conclusion initiale du marché. 


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-12-24 12:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR, NL


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science 33, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/?page=contact&lang=fr

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat
rue de la science 33, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/?page=contact&lang=fr

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
rue de la science 33, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/?page=contact&lang=fr

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-12-02