Bruxelles Environnement

Invitation à présenter une offre - Fourniture de travaux sur les installations sanitaires dans les bâtiments gérés ou exploités par Bruxelles Environnement - Procédure négociée directe avec publication préalable


Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Bruxelles Environnement
Adresse postale: Avenue du port 86C/3000,BE-1000 Bruxelles
Point de contact: Monsieur Michel De Rouck
Tél: +32 27757604
Courriel: mderouck@environnement.brussels
Adresse(s) internet: www.environnement.brussels 

I.3. Communication

Nom officiel: Bruxelles Environnement
Adresse postale: Avenue du port 86C/3000,BE-1000 Bruxelles
Point de contact: Monsieur Etienne Delmotte
Tél: +32 27757808
Courriel: edelmotte@environnement.brussels
Adresse(s) internet: www.environnement.brussels 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Fourniture de travaux sur les installations sanitaires dans les bâtiments gérés ou exploités par Bruxelles Environnement - Procédure négociée directe avec publication préalable 
Numéro de référence: 2019M0368
II.1.2. Code CPV principal: 45330000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Région de Bruxelles Capitale, Bruxelles
II.2.4. Description
Le présent marché porte sur la fourniture et les travaux sur les installations sanitaires dans tous les bâtiments gérés ou exploités par Bruxelles Environnement.  Il est entendu que tout dispositif, tout appareil et en général tout élément faisant partie de la présente entreprise est, sauf stipulation contraire du présent cahier des charges, fourni complet et comporte donc toutes les pièces et accessoires nécessaires à son utilisation et à son entretien, même si ces pièces et ces accessoires ne sont explicitement repris ni dans le présent cahier de charges, ni dans le bordereau, ni dans le bon de commande qui l'accompagnent. Le cahier des charges, le bordereau et le bon de commande qui l'accompagnent se complètent mutuellement. Le fait que certains éléments ou travaux soient désignés comme faisant partie de l'entreprise dans certains de ces documents, mais non dans tous, ne constitue pas une contradiction et ne réduit nullement l'obligation pour l'Adjudicataire de les prévoir dans son entreprise, suivant les conditions citées à l'alinéa précédent. 
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Non spécifié 


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.2. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le soumissionnaire joint à son offre une copie de l'assurance des risques professionnels et la mention des montants assurés, la garantie minimale par sinistre pour les dommages corporels, matériels et immatériels confondus devant atteindre 1.500.000,00 EUR
2. Le soumissionnaire joint à son offre la preuve qu'il a réalisé un chiffre d'affaire global au cours des 3 dernières années d'un montant annuel minimum de 90.000,00 EUR

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le soumissionnaire apporte la preuve la preuve qu'il a réalisé au cours de ces 5 dernières années au moins 4 chantiers de travaux de plomberie / sanitaire au cours d'un même mois pour un montant cumulé de minimum 15.000 EUR
Le soumissionnaire joint à son offre les attestations de bonnes exécutions des références jointes à son offre.
Le tableau récapitulatifs des critères joint en annexe devra être dûment complété
Agréation requise: D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), classe 1


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.4 Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier: OUI

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-03-16
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-06-14


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Une visite obligatoire sera organisée sur les sites suivants :Pépinière de Woluwe - 68 avenue du Parc de Woluwe à 1160 AuderghemSerres Fleuristes du Stuyvenberg - 89 rue de Horticulteurs à 1020Laeken Parc Duden - 75 av. Victor Rousseau à 1190 ForestParc Georges Henri - 87 av. Georges Henri à 1200 Woluwe-Saint LambertL'adjudicataire prendra rendez-vous, au plus tard en date du XxX, par email à l'adresse suivant : fmoca@environnement.brussels.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'État
rue de la Science 33, 1040 Bruxelles, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-02-13