Province De Namur - Service Des Marchés Publics

Marché de services relatif à la mise à disposition d'un logiciel de gestion de production des repas et des commandes de denrées alimentaires, respectueuses de l'environnement pour les établissements d'enseignement de la Province de Namur


Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Province de Namur - Service des marchés publics
Adresse postale: Rempart de la Vierge, 2/1,BE-5000 Namur
Point de contact: Marie-Béatrice Neulens
Tél: +32 81775021
Courriel: beatrice.neulens@province.namur.be
Adresse(s) internet: https://www.province.namur.be/ https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=370521

I.3. Communication

Nom officiel: Administration provinciale de l'Enseignement et de la formation
Adresse postale: Rue Henri Bles, 188-190,BE-5000 Namur
Point de contact: Monsieur Houart
Tél: +32 81775807
Courriel: jean-paul.houart@province.namur.be
Adresse(s) internet: https://www.province.namur.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=370521

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché de services relatif à la mise à disposition d'un logiciel de gestion de production des repas et des commandes de denrées alimentaires, respectueuses de l'environnement pour les établissements d'enseignement de la Province de Namur 
Numéro de référence: PNCMP-APEF-2020/2-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 55000000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Le marché porte principalement sur la mise à disposition d'un système de commande de fourniture de denrées alimentaires pour les établissements d'enseignement de la Province de Namur.
Ce système de commande devra permettre à chaque école de commander les denrées nécessaires à la confection des repas.
L'adjudicataire agira comme une centrale (non au sens de la législation relative aux marchés publics) avec pour mission également d'épauler et d'apporter son soutien aux cuisines en gestion propre.
Il est également demandé, dans le cadre de ce marché, un appui dans la gestion des repas, cet appui couvrant plusieurs aspects mieux définis dans les clauses techniques du présent document.
Ce marché s'inscrit dans une démarche environnementale et de promotion d'une alimentation saine et durable (ASD).
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Commande de denrées pour la confection de repas journaliers pour l'ensemble des établissements scolaires. 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE35
Lieu d'exécution principal: Province de Namur
II.2.4. Description
Commande de denrées pour la confection de repas journaliers pour l'ensemble des établissements scolaires. Ce lot concerne les repas de cantine scolaires 
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Le marché prend cours le premier jour calendrier qui suit le jour où l'adjudicataire a reçu la notification de la conclusion du marché et est conclu pour une durée d'un an.  Le marché peut fera l'objet d'une reconduction de trois fois un an, en application de l'article 57 de la loi du 17 juin 2016. La reconduction se fera tacitement. 

Lot 2

II.2.1. Intitulé
: Commande de denrées pour la confection de repas « didactiques », de « réception » « d'events », et de banquet. 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE35
Lieu d'exécution principal: Province de Namur
II.2.4. Description
Ce lot concerne les repas « particuliers » et notamment spécifiques à l'Ecole hôtelière de la Province de Namur : o Repas didactiques Les produits utilisés dans le cadre des repas didactiques sont des produits non standards car soit « haut de gamme », soit à caractère pédagogique (ex : volaille avec tête, porc entier (1/2), .). Afin de permettre au soumissionnaire d'identifier le type de repas préparé et servi, il est joint au présent document des exemples de menus. Ces menus sont donnés à titre tout à fait indicatif. o Banquets Ceux-ci sont subdivisés en banquet standard et prestige. Les produits utilisés dans le cadre de banquet prestige sont des produits plus luxueux. Afin de permettre au soumissionnaire d'identifier le type de repas préparé et servi, il est joint au présent document des exemples de menus. Ces menus sont donnés à titre tout à fait indicatif. 
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Le marché prend cours le premier jour calendrier qui suit le jour où l'adjudicataire a reçu la notification de la conclusion du marché et est conclu pour une durée d'un an.  Le marché peut fera l'objet d'une reconduction de trois fois un an, en application de l'article 57 de la loi du 17 juin 2016. La reconduction se fera tacitement. 


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire doit avoir réalisé au cours d'un des trois derniers exercices un chiffre d'affaires total au moins égal à 1.000.000 ?.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
chiffre d'affaires total au moins égal à 1.000.000 ?.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1er critère relatif à la compétence technique des soumissionnaires.Le soumissionnaire doit disposer de minimum 3 références en matière prestations similaires effectuées au cours des trois dernières années.2ème critère relatif à la compétence technique des soumissionnaires.Le soumissionnaire doit disposer de l'équipement technique pour pouvoir réaliser le marché convenablement.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1er critère : Le soumissionnaire joint à son offre une liste reprenant les prestations les plus importantes, avec un minimum de 500.000
2ème critère : Le soumissionnaire devra pouvoir fournir:
 une description de l'équipement technique, du personnel et de l'infrastructure dont il dispose et qui seront utilisés lors de l'exécution du marché :
o Equipement technique : système et outil informatique adapté au nombre de commandes potentiels,
o Personnel : staff administratif, diététicien, logistique,.
o Infrastructure : le réseau de fournisseurs (au moins 1 par type de produit (viande, épiceries, fruits, ..) dont il dispose au moment du dépôt de l'offre.

III.2 Conditions liées au marché

III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-04-28 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-04-28
Heure locale: 10:00
Adresse: Ouverture électronique

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Le soumissionnaire devra présenter oralement son offre devant un jury composé de représentants de l'APEF et du Service des Marchés notamment

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
«- demande de suspension en extrême urgence: requête introduite le plus rapidement possible;le délai pour le recours en suspension est de 15 jours à dater de la publication,de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte selon le canal parlequel le réclamant a été informé de la décision (avis d'attribution, lettred'information ou aucun des deux =_ date de prise de connaissance)- demanded' annulation: 60 jours à partir de la connaissance de la décision. NB: leprésident du tribunal de première instance de l'arrondissement judiciaireconcerné peut également statuer au provisoire (article 584 du Code judiciaire).Ce tribunal est seul compétent pour les contestations au fond portant sur undroit civil (ex: octroi de dommages-intérêts.). Le président doit être saisi le plusrapidement possible et le tribunal, dans un délai de 5 ans (article 2262 bis du Code civil).

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Service des marchés publics
Rempart de la Vierge, 2/1, BE-5000 Namur
Tél: +32 81775021
Fax: +32 81776966
Courriel: beatrice.neulens@province.namur.be
Adresse(s) internet: www.province.namur.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-03-22