Infrabel, Liège

Préparation de surface et peinture des parties métalliques de l'ouvrage (tabliers et garde-corps).

Avis de marché, secteurs spéciaux
Travaux
Section I. Pouvoir adjudicateur
I.1. Nom, adresse et point(s) de contacts : Direction Infrastructure et Achats, à l'attention de M. J. Balaes, chef de division, place des Guillemins 2/003, 4000 Liège, tél. + 32-4 241 23 00, fax + 32-4 241 27 37.
E-mail : jean.balaes@infrabel.be
Adresse internet (URL) : www.infrabel.be
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : autre : (voir l'annexe A.I).
Adresse auprès de laquelle le cahier spécial des charges et les documents complémentaires (y compris les documents relatifs à un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : autre : (voir l'annexe A.II).
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : point(s) de contact susmentionné(s).
I.2. Activité(s) principale(s) du pouvoir adjudicateur/de l'entité adjudicatrice :
Services de chemin de fer.
Section II. Objet du marché
II.1. Description :
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur : Ligne 166. Bif. Neffe-Bertrix. Commune de Houyet, Pont-Passage inférieur situé au km 14.608. Remise en peinture des parties métalliques.
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation de services :
a)Travaux : exécution.
Lieu principal d'exécution : Ligne 166. Commune de Houyet.
Code NUTS : BE 351.
II.1.3. L'avis implique : un marché.
II.1.5. Brève description du marché ou de l'achat/des achats :
Préparation de surface et peinture des parties métalliques de l'ouvrage (tabliers et garde-corps).
Sablage des bétons et maçonneries de l'infrastructure.
II.1.6. Classification CPV (Vocabulaire commun Marchés publics) :
Objet principal : descripteur principal : 45.22.11.10-6.
Objet supplémentaire : descripteur principal : 45.44.21.00-8.
II.1.7. Marché couvert par l'Accord sur les marchés publics (AMP) : non.
II.1.8. Division en lots : non.
II.1.9. Des variantes seront-elles prises en considération : non.
II.2. Quantité ou étendue du marché :
II.2.1. Quantité ou étendue globale : voir point II.1.5.
II.2.2. Options : non.
II.3. Durée du marché ou délai d'exécution : nonante jours ouvrables.
Section III. Renseignements d'ordres juridique, économique, financier et technique
III.1. Conditions relatives au contrat :
III.1.1. Cautionnement et garanties exigés : un cautionnement, correspondant à 5 % du montant de l'offre, est exigé.
III.1.4. L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
III.2. Conditions de participation :
III.2.3. Capacité technique :
Agréation des entrepreneurs de travaux :
Sous-catégorie F.3, classe 2 ou supérieure (estimation hors T.V.A.).
III.2.4. Marchés réservés : non.
Section IV. Procédure
IV.1. Type de procédure :
IV.1.1. Type de procédure : ouverte.
IV.2. Critères d'attribution :
IV.2.1. Critères d'attribution :
Prix le plus bas.
IV.2.2. Une enchère électronique sera effectuée : non.
IV.3. Renseignements d'ordre administratif :
IV.3.1. Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
Dossier n° 57/53/4/06/38.
IV.3.2. Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché : non.
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif :
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : le 30 novembre 2006, à 12 heures.
Documents payants : oui.
Prix : 40,90 EUR + 2,45 EUR (T.V.A.) = 43,35 EUR.
Un support informatique (disquette) du métré récapitulatif uniquement peut être fourni gratuitement. Cette disquette devra être retournée, complétée, sans en modifier la version du logiciel utilisé. Elle sera jointe à la soumission, qui comportera obligatoirement, comme cela est prévu actuellement, un exemplaire original du « Métré récapitulatif à annexer à la soumission » sur support papier.
Consultation des documents :
Les soumissionnaires peuvent, dès le 7 novembre 2006, consulter les documents d'adjudication aux adresses suivantes :
Infrabel, Direction Infrastructure et Achats, gare de Liège-Guillemins, secrétariat (3e étage), place des Guillemins 2, à 4000 Liège (tous les jours ouvrables, sauf le samedi, de 9 à 12 heures et de 14 à 16 heures).
Infrabel, Direction Infrastructure et Achats, bureau 803, section 80, rue Bara 110, à 1070 Bruxelles, tél. 02-525 28 92 (sauf les jours ouvrables, sauf le samedi, de 9 à 12 heures).
Achat des documents :
Les documents d'adjudication pourront être retirés à l'adresse suivante : Infrabel, Direction Infrastructure et Achats, Gare de Liège-Guillemins, secrétariat (3e étage), place des Guillemins 2, à 4000 Liège (tous les jours ouvrables, sauf le samedi, de 9 à 12 heures et de 14 à 16 heures), après versement de la somme requise au C.C.P. n° 000-0020621-57 d'Infrabel, avec indication du numéro de T.V.A. et la mention « Cahier spécial des charges n° 57/53/4/06/38 » et production de la preuve de paiement. Cette dernière pourra également être fournie par fax (04-241 27 37).
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : le 30 novembre 2006, à 14 heures.
IV.3.5. Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : français.
IV.3.6. Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre : cent cinquante jours calendrier (à compter de la date limite de réception des offres).
IV.3.7. Modalités d'ouverture des offres : le 30 novembre 2006, à 14 heures, à la Gare de Liège-Guillemins (local 301.1A6, 3e étage), place des Guillemins 2, à 4000 Liège.
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres : oui.
Section VI. Renseignements complémentaires
VI.1. S'agit-il d'un marché périodique : non.
VI.2. Ce marché s'inscrit-il dans un projet/programme financé par les fonds communautaires : non.
VI.4. Procédures de recours :
VI.4.1. Instance chargée des procédures de recours : Conseil d'Etat, rue de la Science 33, 1040 Bruxelles, tél. + 32-2 234 96 11.
E-mail : info@raadvst-consetat.be
Adresse internet : http://www.raadvst-consetat.be
VI.4.2. Introduction des recours :
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : le délai d'introduction des recours est de soixante jours calendrier à partir du jour suivant celui de la notification de la décision.
VI.5. Date d'envoi du présent avis : le 20 octobre 2006.
Annexe A
I. Adresse et points de contact auprès desquels des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Infrabel, Direction Infrastructure et Achats, à l'attention de M. F. Cornet, ingénieur principal adjoint, place des Guillemins 2/003, 4000 Liège, tél. + 32-4 241 23 42, fax + 32-4 241 27 38.
E-mail : fabrice.cornet@infrabel.be
Adresse internet (URL) : http://www.infrabel.be
II. Adresse et points de contact auprès desquels le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris les documents concernant un dialogue compétitif ou un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : Infrabel, Direction Infrastructures et Achats, à l'attention du secrétariat, place des Guillemins 2/003, 4000 Liège, tél. + 32-4 241 23 04 ou : + 32-4 241 23 05, fax + 32-4 241 27 37.
Adresse internet (URL) : http://www.infrabel.be