Marchés Publics : Secteur Public : 

Les motifs d'exclusion et la sélection qualitative

Découvrez toute notre offre

Pourquoi ?

Pour de nombreux marchés publics, le pouvoir adjudicateur est confronté à des candidats ou soumissionnaires qui ne répondent pas aux exigences en matière de motifs d’exclusion ou de sélection qualitative, soit parce qu’elles ne sont pas appropriées, soit parce que les documents à remplir par les candidats ou soumissionnaires ne sont pas rédigés de manière optimale.

Cette formation permet de comprendre comment aborder, de la meilleure manière possible, les motifs d’exclusion ainsi que la sélection qualitative et ce, afin de maximiser vos chances d’attribuer vos marchés publics aux adjudicataires les plus compétents et à même de mener à bien vos marchés publics selon les exigences fixées. Vous serez en mesure de mettre les acquis en pratique immédiatement.  

 

Pour qui ?

Cette formation s’adresse à tout membre du personnel d’une entité adjudicatrice, impliqué dans la rédaction ou l’analyse de critères liés aux motifs d’exclusion ou à la sélection qualitative, et souhaitant approfondir ses connaissances relatives au motif d’exclusion ainsi que la sélection qualitative (gestionnaire de dossiers, juriste, personnel administratif et technique, fonctionnaire dirigeant, …).

Pré-requis

Connaissances de base en marchés publics nécessaires OU suivre la formation 'Les fondamentaux des marchés publics : la passation' ou disposer de connaissances équivalentes.

Programme

Au cours de cette journée de formation, la question de la compétence financière, économique, technique et/ou professionnelle de la personne désireuse de se porter candidate ou soumissionnaire à un marché public, est abordée de manière pratique.

Les trois étapes de l’examen de la sélection qualitative et les notions introduites par la loi du 17 juin 2016 sont abordées:

• les motifs d’exclusion,

• les questions relatives à la fixation des critères de capacité financière, économique, technique et professionnelle,

• et l’obligation de recourir au formulaire européen DUME.

PLUS  

- Dès réception de votre inscription, un questionnaire vous sera envoyé pour sonder vos souhaits et attentes, ceci afin d’être assuré que la formation y réponde au mieux.

- Vous recevrez un support de cours complet, comprenant un ou plusieurs outils (ouvrages, fiches, schémas, documents types,…) permettant de mettre en pratique les notions assimilées.

Les dates et lieux de cette formation

Namur
FR
18/06/2019
09:00 - 17:00
S'inscrire
Gent
NL
03/10/2019
09:00 - 17:00
S'inscrire
Louvain-la-Neuve
FR
10/10/2019
09:00 - 17:00
S'inscrire

Informations pratiques

Durée : 1 journée - 07 heures
Mardi 21 mai 2019
Prix pour les sociétés : 450.00 € (hrs TVA )
Prix pour le secteur public : 450.00 € (hrs TVA )
Inclus : Pause café, Lunch, Support de formation actualisé

  • Pause café
  • Lunch
  • Support de formation actualisé

Plus d'info:

Informations supplémentaires

Stay in touch!

  • Facebook
  • Twitter
  • linkedIn

Avez-vous des questions? Nous sommes à votre disposition.

Contactez-nous au 02 894 56 06 ou posez-nous votre question.