Charleroi

Marché "stock" relatif à la réalisation de missions de surveillance de chantiers


Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Charleroi
Adresse postale: Place Charles II,BE-6000 Charleroi
Courriel: laurent.lecomte@igretec.com
Adresse(s) internet: http://www.charleroi.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=322659


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché "stock" relatif à la réalisation de missions de surveillance de chantiers 
Numéro de référence: Charleroi-2018-64-Surveillance chantiers-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 71500000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Marché de services en 2 lots ayant pour objet la réalisation de missions de surveillance de chantiers (Bâtiments et Voirie).
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Missions de surveillance de travaux dans le cadre de dossiers dans le domaine des bâtiments. 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Entité de Charleroi
II.2.4. Description
Surveillance de travaux dans le cadre de dossiers dans le domaine des bâtiments 
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Missions de surveillance de travaux dans le cadre de dossiers dans le domaine de la voirie. 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Entité de Charleroi
II.2.4. Description
Surveillance de travaux dans le cadre de dossiers dans le domaine de la voirie 
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour les lots 1 et 2, une déclaration concernant le chiffre d'affaires global pour les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire.Si pour une raison justifiée, le soumissionnaire n'est pas en mesure de fournir les références demandées, il est admis à prouver sa capacité économique et financière par tout autre document considéré comme approprié par le pouvoir adjudicateur.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Est considérée comme suffisant le niveau d'exigence suivant :
Un chiffre d'affaire de minimum 300.000 ? HTVA par an.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1) une liste des principaux services de surveillance de chantiers effectués au cours des trois dernières années au maximum, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Afin de garantir un niveau de concurrence suffisant, les éléments de preuve relatifs à des services effectués il y a plus de trois ans peuvent être pris en compte; 2) l'indication des titres d'études et professionnels du prestataire de services ou des cadres de l'entreprise;En outre, conformément à l'article 69 de l'A.R. du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur peut considérer qu'un opérateur économique ne possède pas les capacités professionnelles requises lorsqu'il a établi que l'opérateur économique a des intérêts conflictuels qui pourraient avoir une incidence négative sur l'exécution du marché.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1) une liste des principaux services de surveillance de chantiers effectués au cours des trois dernières années au maximum, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Afin de garantir un niveau de concurrence suffisant, les éléments de preuve relatifs à des services effectués il y a plus de trois ans peuvent être pris en compte;
Est considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant :
Pour le lot 1 : pour chacune des 3 années, le soumissionnaire justifiera 5 missions de surveillance de chantiers de travaux dans le domaine des bâtiments (seront pris en compte uniquement les chantiers d'un montant supérieur à 150.000 ? HTVA).
Pour le lot 2 : pour chacune des 3 années, le soumissionnaire justifiera 5 missions de surveillance de chantiers de travaux dans le domaine de la voirie (seront pris en compte uniquement les chantiers d'un montant supérieur à 150.000 ? HTVA).
2) l'indication des titres d'études et professionnels du prestataire de services ou des cadres de l'entreprise;
Pour les lots 1 et 2, est considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant :
Au moins 2 personnes physiques qui seront chargées de l'exécution des services faisant l'objet du marché ayant un diplôme d'Ingénieur civil ou industriel des constructions ou un bachelier en construction.
Une copie des diplômes des deux personnes identifiées dans l'offre comme étant chargées de l'exécution des services faisant l'objet du marché est exigée

III.2 Conditions liées au marché

III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-02-14 10:08
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 8 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-02-14
Heure locale: 10:08
Adresse: Plateforme e-Tendering

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 BRUXELLES

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
VILLE DE CHARLEROI - Monsieur le Directeur général f.f.
Place Charles II, 14-15, BE-6000 CHARLEROI

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
VILLE DE CHARLEROI - Monsieur le Directeur général f.f.
Place Charles II, 14-15, BE-6000 CHARLEROI

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-01-08