Ecetia Intercommunale S.c.r.l.

CONSTRUCTION D'UNE ECOLE MATERNELLE ET PRIMAIRE ET D'UNE SALLE DE SPORTS « NON BALLONS » ET L'AMENAGEMENT ET L'EQUIPEMENT DE LA VOIRIE à Bosson, Ferrières


Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: ECETIA INTERCOMMUNALE s.c.r.l.
Adresse postale: Rue Sainte-Marie 5,BE-4000 Liège
Point de contact: Monsieur Bertrand DEMONCEAU
Tél: +32 42297980
Courriel: b.demonceau@ecetia.be
Adresse(s) internet: www.ecetia.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
CONSTRUCTION D'UNE ECOLE MATERNELLE ET PRIMAIRE ET D'UNE SALLE DE SPORTS « NON BALLONS » ET L'AMENAGEMENT ET L'EQUIPEMENT DE LA VOIRIE à Bosson, Ferrières 
Numéro de référence: 2017-1114
II.1.2. Code CPV principal: 45210000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
A1.1 Objet de l'entreprise
L'entreprise régie par le présent cahier spécial des charges est un MARCHE CONJOINT DE TRAVAUX relatif à la construction d'une école maternelle et primaire et d'une salle de sports "non-ballon" à Bosson B-4190 FERRIERES, ainsi que l'aménagement et équipement de la voirie existante et l'aménagement des abords.
Les sports pratiqués dans la salle de sports seront notamment le tennis de table, le judo, l'aïkido, le karaté, la danse, la gymnastique douce, le yoga, .
Conformément à l'article 2 et 58 de la Loi du 17 juin 2016, le présent marché est un marché conjoint divisé en quatre (4) lots distincts (cf. point A1.3).
Les travaux de ce marché comprennent trois (3) parties, à savoir :
- la partie 1 relative à la construction de l'école, y compris les abords tels que le parking, la voie d'accès « privée » à l'école et à la salle de sports et les plantations dont le maître d'ouvrage est ECETIA Inte.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON



SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-11-18


SECTION VII. MODIFICATIONS DU CONTRAT - DE LA CONCESSION

VII.1. Informations à rectifier ou à ajouter

VII.1.1. Motif de la modification
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
VII.2 Informations sur les modifications

VII.2.1 Description des modifications
Nature et étendue des modifications (avec indication des éventuels changements préalablement apportés au contrat)
Suites aux questions posées par diverses entreprises, le pouvoir adjudicateur apporte les précisions suivantes:
A) En ce qui concerne le montant à reprendre dans le formulaire d'offre pour le lot 1:
Le montant total du LOT 1 comprendra les sous-totaux des Tomes de 0 à 9 pour la partie Architecture + Tome 1,2, 3 et 8 pour la partie Stabilité + Quali Route partie Voirie et Quali Route partie Parking.
B) Diverses questions posées sur les documents du marché (cahier des charges (clauses techniques) et métrés) :
a.  Architecture : Poste 21.36.1 : Seuils en pierre : Quelle est leur épaisseur ?
Réponse : 5cm d'épaisseur
b.  Architecture : Poste 21.44.1a : T de ventilation : Il n'existe pas de poste dans le bordereau se référant à cette partie du CSC. Pourtant, 26 pièces de T de ventilation sont comptées sur les plans. Pouvez-vous donc bien me confirmer cette omission dans le bordereau de prix ?
Réponse : Il s'agit effectivement d'une omission au métré ; 28 pièces sont à prévoir
Réponse : A cette fin le métré corrigé et indicé a été intégré aux documents téléchargeables sous les formats pdf et excel. Ses références sont 1539_CCTB 2022 Métrés récap._lot1_190930-Ind. A. Celui-ci remplace et annule l'ancienne version.
c.  Architecture : Poste 95.41.9a : Escalier trottoir : Ce poste renferme 11 marches d'escalier dans le bordereau. Dans le descriptif du CSC, on ne parle que de l'escalier de 5 marches avec une largeur de 1,8 m. Pouvez-vous me confirmer qu'il faut ajouter l'escalier de 6 marches de 1,05 m de large positionné contre les zones du chapiteau et de la salle de sport ?
Réponse : Oui les 2 sont à prendre en compte
d.  Architecture : Poste 95.41.9b : Escalier entre cour de récréation 1 et 2 : Le descriptif du CSC renferme l'escalier précédent, c'est-à-dire celui de 6 marches de 1,05 m de large. Cependant, d'après le descriptif du poste (escalier des cours de récréation), l'escalier correspondrait plutôt à l'escalier extérieur arrondi au niveau des cours de récréation. Pouvez-vous donc me confirmer que ce poste est bien prévu pour l'escalier arrondi de 7 marches et non l'escalier de 6 marches près des zones chapiteau et salle de sport ?
Réponse : Oui effectivement, ce poste concerne bien les marches arrondies entre les 2 cours de récréation.
e.  Stabilité : Poste 22.53.1b : Coffrages traditionnels pour béton apparent : La quantité est exprimée en m³ dans le bordereau, tandis que dans le CSC, il est mentionné de considéré la quantité de coffrage au m². Pouvez-vous donc me confirmer que l'unité est bien le m² ?
Réponse : Il s'agit bien de M².
f.  Stabilité : Poste 23.13.6a : Cornières sans console (posées sur appuis latéraux) : A partir de quelle section le bureau de stabilité a-t-il pu déterminer les kilos d'acier galvanisé ? Car dans le CSC il est stipulé une cornière de 100*10*10 mm minimum. Donc pour des briques de 90 mm de large, je peux proposer des cornières sans console 100*75*10 mm qui font 13,3 kg/mct. Donc pour 220,428 kg dans le bordereau, cela me fait environ 17 mct de cornière. Mon calcul est-il conforme à la stabilité des cornières ?
Réponse : Dans le bordereau, des cornières 100x100x10mm sont comptabilisées (vous pouvez voir le détail en ouvrant totalement le métré : les petits « + » à gauche et en haut). Il y a donc actuellement 15.6m de cornière 100x100x10mm. Des cornières 100x75x10mm peuvent convenir pour les baies de 1.4m. Il y a deux baies de 2.9m où des cornières 100x100x10mm seront préférées.
Les documents du marché étant modifiés, le "Lisez-moi d'abord" a été adapté en conséquence. Il a été indicé à l'indice B et a été intégré dans les documents téléchargeables.